Bible Des Femmes Film / Faire De La Musique Avec Sa Voix
Vingt théologiennes relisent des textes controversés En 1895, Elizabeth Cady Stanton réunit un comité de vingt femmes pour réécrire la Bible. Elles découpèrent les passages qui parlaient des femmes, et les commentèrent selon leurs convictions. Que deviendrait une entreprise de réécriture de la Bible au xxie siècle par les femmes? Ce livre réunit à nouveau un comité d'une vingtaine de femmes théologiennes, protestantes et catholiques francophones (européennes, africaines et québécoises). En profitant des découvertes en sciences bibliques et grâce aux questions critiques féministes, les auteures développent une dizaine de thématiques majeures liées aux femmes, en mettant en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus à frais nouveaux. Avec les contributions de Chen Bergot, Joan Charras-Sancho, Pierrette Daviau (dir. ), Priscille Djomhoué, Priscille Fallot-Durrleman, Anne-Cathy Graber, Fifamè Fidèle Houssou Gandonou, Christine Jaquet-Lagrèze, Blandine Lagrut, Isabelle Lemelin, Anne Létourneau, Lauren Michelle Levesque, Diane R. Marleau, Martine Millet, Elisabeth Parmentier (dir.
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Publié le 27/11/2018 à 08:45, Mis à jour le 27/11/2018 à 11:29 Des théologiennes proposent une lecture féministe de la Bible. iStock Une vingtaine de théologiennes publient cet ouvrage pour montrer que valeurs féministes et lecture de la Bible ne sont pas incompatibles. Lassées de voir la Bible utilisée pour légitimer une "soumission des femmes", une vingtaine de théologiennes protestantes et catholiques se revendiquant également féministes se sont réunies pour publier Une Bible des femmes. À lire aussi" Delphine Horvilleur: "Nous avons le devoir de construire des ponts et du liant plutôt que des murs" Périmés Les valeurs féministes et la lecture de la Bible ne sont pas incompatibles Le projet a été lancé à Genève par Elisabeth Parmentier et Lauriane Savoy, deux enseignantes de la Faculté de théologie fondée il y a plus de quatre siècles (1559) par Jean Calvin, le père du protestantisme francophone. "On a constaté autour de nous qu'il y avait énormément de méconnaissance des textes bibliques, beaucoup de gens qui ne les connaissent plus, ou bien qui pensent qu'ils sont complètement périmés et (... ) plus du tout en adéquation avec les valeurs actuelles d'égalité", a expliqué à l'AFP Lauriane Savoy, 33 ans, assistante de la professeure Parmentier.
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Les femmes sont des moyens. Cela veut-il dire que les femmes n'ont pas de place dans ces récits anciens, ou bien qu'elles sont là simplement pour transmettre la vie? M. : La femme a une importance très grande du moment qu'elle reste chez elle à faire le ménage, la cuisine, à coudre, qu'elle laisse les hommes tranquilles et qu'elle transmet la vie et les codes. Mais la Bible est truffée de mères porteuses, qui ont des enfants pour d'autres femmes qui ont le malheur d'être stériles, trop âgées ou vierges perpétuelles. La stérilité est considérée comme une malédiction, une punition de Dieu pour des fautes que l'on a commises, que l'on sache lesquelles ou non. Pourquoi cette mise à l'écart des femmes? Sont-elles impures? M. : En effet, la femme est impure. La Bible est pleine d'une mythologie porteuse de messages, qui transmet les peurs, les craintes, les désirs humains. La femme a toujours été l'objet de désir, de trouble, de dégoût et de répulsion. C'est celle qui perd son sang une fois par mois et qui a besoin de se purifier.
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Lot refuse: "Prenez mes filles et faites-leur ce que vous voulez. " On peut supposer que Lot était un malin et qu'il savait que les Sodomites n'auraient pas envie de ses filles. Je pense plutôt que l'hospitalité était un devoir plus important que l'honneur d'une fille. Pourtant, on voit des frères venger l'honneur de leur sœur souillée… M. : A condition qu'elle l'ait été par des étrangers, par des Philistins par exemple, et l'on n'hésite pas alors à les massacrer. Les Hébreux peuvent commettre des horreurs, ils sont le peuple élu. Il en va autrement pour les autres. Dans la Bible d'une grand-mère, de la Comtesse de Ségur, une petite fille s'interroge sur les actes de Samson qui, armé d'une mâchoire d'âne, tue des milliers de Philistins. Sa grand-mère lui répond que ce n'était pas grave, puisque c'était des païens! Il y a aussi de grandes amours dans la Bible, des femmes qui sont très aimées… M. : Je pense à Eve, la première de toutes, et j'aimerais voler à son secours, mais je ne suis pas le premier.
Elles ont écrit des textes variés dans la forme, seules, à deux, à trois ou à quatre. Les thématiques sont diverses mais deux champs s'y laissent distinguer, d'une part le corps (féminité, masculinité, pudeur, séduction…), d'autre part les rôles et statuts des femmes à travers des questions de soumission, femmes témoins, femmes étrangères….
"Nos chapitres scrutent des errances de la tradition chrétienne, des occultations, des traductions tendancieuses, des interprétations partiales, des relents du patriarcat qui ont pu mener à nombre de restrictions, voire d'interdits pour les femmes", expliquent les auteures en introduction de l'ouvrage. "Dans un passage de l'Évangile selon Saint Luc, qui met en scène Marthe et Marie (deux sœurs qui reçoivent la visite de Jésus), détaille par exemple Elisabeth Parmentier, il est écrit que Marthe assure le "service", on a donc dit que Marthe servait le repas alors que le terme grec diakonia peut également avoir d'autres sens, par exemple signifier qu'elle était peut-être diacre. " Autre exemple de lecture féministe avec Marie-Madeleine ou Marie de Magdala. "C'est le personnage féminin qui revient le plus dans les Evangiles, rappelle Lauriane Savoy. Elle reste avec Jésus, y compris lorsqu'il va mourir sur la croix alors que tous les disciples hommes ont eu peur, c'est elle qui va au tombeau en premier et découvre la résurrection (... ), c'est un personnage fondamental alors qu'on l'a pourtant décrite comme une prostituée qui était aux pieds de Jésus, peut-être même l'amante de Jésus dans des fictions récentes", constate Lauriane Savoy.
Ce programme est quand même à votre disposition! Quant à l'astuce spécifique pour enregistrer la voix sur une piste audio, deux manières possibles sont fournies ici par ce programme. Télécharger et savoir plus sur Streaming Audio Recorder Enregistrer sa voix avec fond musical de manière facile: 1. Téléchargez, installez et lancez le programme 2. Branchez votre microphone sur PC et assurez-vous qu'il fonctionne bien 3. FAIRE DE LA MUSIQUE AVEC SA VOIX - 7 Lettres (CodyCross Solution) - Mots-Croisés & Mots-Fléchés et Synonymes. Cliquez sur l'onglet Paramètres, choisissez Paramètres d'enregistrement et puis choisissez Système son et microphone comme la source audio 4. Cliquez sur le bouton Marche pour démarrer l'enregistrement 5. Jouez votre musique de fond, mais minimisez le volume sinon elle couvrira votre propre voix 6. Parlez à votre micro et cliquez sur Arrêt si vous avez terminé l'enregistrement Dans tout le processus de l'enregistrement, le microphone est un outil très important, donc, il est nécessaire de s'assurer qu'il fonctionne bien, et pour cela, ce programme a déjà préparé une méthode pour le tester.
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Le plus intéressant dans cette pratique est de pouvoir avoir une vision globale de l'œuvre, soit avoir le son et l'image, pour que tout prenne son sens. La troupe STOMP regroupe huit artistes originaires de Londres depuis 1991. Ils réalisent un impressionnant spectacle théâtral et musical mêlant des objets de la vie courante aux percussions corporelles. L'œuvre Clap Your Hands est un bel exemple de cette ingénieuse alliance: pendant plus de dix minutes, les artistes produisent une œuvre autour de percussions corporelles. Faire de la musique avec sa voix sur. STOMP, Clap Your Hands On voit dans un premier temps un homme seul exploiter toutes sortes de sonorités; il est ensuite rejoint par un groupe avec lequel il construit un vrai discours musical. Dans un style un peu différent, il est possible de citer le célèbre Bobby McFerrin et son œuvre Thinkin' About Your Body. Le chanteur interprète son chant, tout en claquant sa main contre son thorax. Ce geste permet de modifier sa voix, mais aussi de l'accompagner avec cette percussion qui créé un ostinato rythmique (un rythme qui se répète).