Les 7 Jeux De Pat Pirelli.Com
C'est pourquoi les chevaux répondent très rapidement à cette méthode et la communication s'établit très rapidement.. Les 7 jeux: Avant de se mettre en selle, le cavalier doit s'assurer, à pied, que le cheval est sur la même longueur d'ondes que lui. Les 7 jeux permettent d'obtenir compréhension et attention. La véritable équitation pour Parelli, ce n'est pas arriver au box, poser la selle sur le dos du cheval, monter dessus, donner un coup de talon, et on est parti... Les 7 jeux de Pat Parelli. Elle consiste au contraire à se mettre à l'écoute du cheval et à communiquer avec lui en se plaçant à sa portée. L'acquisition de la confiance et du respect ainsi que l'instauration d'un véritable langage se font au sol, grâce aux 7 jeux qui permettent de connaître l'humeur du cheval et de savoir s'il est prêt ou non à être monté. Les jeux ont pour but de vérifier l'équilibre mental (il est atteint lorsque le cheval cesse de réagir instinctivement, qu'il prend goût au travail) et émotionnel (il caractérise un cheval qui devient plus courageux) du cheval.
- Pat Parelli — Wikipédia
- Les 7 jeux de Pat Parelli
- Les 7 jeux Pat Parelli - le jeu de la conduite (driving game)
Pat Parelli — Wikipédia
4. Jeu du yo-yo Le jeu du yo-yo est essentiel pour les transitions et la rectitude, ainsi que l'engagement des postérieurs. Pour exercer, vous devez rester immobile. Vous demandez a votre cheval de reculer, sans avancer vers lui. Demandez au cheval de reculer d'abord avec un geste de la main, s'il ne réagit pas augmentez doucement par phase et arrêtez dès qu'il fait un mouvement vers l'arrière pour récompenser. (phase 1: geste.. phase 2: agiter le poignet pour bouger la longe.. phase 3: agiter jusqu'au coude pour bouger la longe.. phase 4: agiter jusqu'à l'épaule pour bouger la longe). Faites en de même ensuite pour le faire revenir vers vous. Invitez le d'abord avec votre position puis augmentez doucement la demande jusqu'à ce qu'il réagisse (phase 1: tendez a peine la longe.. phase 2: fermez vos doigts pour tendre la longe.. phase 3: insistez un petit peu plus.. phase 4: tendez la longe sans tirer jusqu'à ce que le cheval réagisse). Pat Parelli — Wikipédia. 5. Jeu du cercle Ce jeu consiste a envoyer le cheval sur un cercle autour de vous, et a lui apprendre a revenir vers vous.
Les 7 Jeux De Pat Parelli
Ce jeu améliore la réponse aux aides du cavalier une fois en selle, et atténue petit à petit le réflexe inné d'opposition. jeu de la conduite ( driving game). Le cavalier, par des indications à distance et un langage corporel, fait bouger le cheval qui cède à cette pression non plus physique mais mentale. Le cheval apprend à maintenir une distance, une cadence, à se laisser mener, à affiner la communication. Jeu du yo-yo ( yoyo game). Le cheval apprend à reculer puis à avancer en ligne droite, face au cavalier qui se tient immobile. 7 jeux de pat parelli. Ce jeu permet d'équilibrer les deux pôles importants: respect (reculer devant l'humain) et confiance (revenir vers l'humain). Jeu du cercle ( circling game). Le cheval doit rester sur un cercle en conservant l'allure et la direction données par le cavalier sans que celui-ci n'ait besoin de le relancer. Le cheval apprend à gérer son impulsion et se responsabilise. Jeu du déplacement latéral ("sideways game"). Le cavalier fait déplacer latéralement son cheval, alternant le croisement des antérieurs et des postérieurs.
Les 7 Jeux Pat Parelli - Le Jeu De La Conduite (Driving Game)
On place le cheval face à un obstacle qui l'empêche d'avancer, comme une barrière ou un mur, puis on lui demande de se déplacer latéralement. Les 7 jeux de pat pirelli.com. Pour s'aider, on peut demander au cheval de déplacer ses épaules, puis ses hanches, puis ses épaules, etc. 7e jeu: le jeu du passage étroit Comme son nom l'indique, le but est d'apprendre au cheval à passer dans un passage étroit, que ce soit en hauteur ou en largeur. Pour cela, on peut par exemple se placer face à un mur, à quelques mètres de distance, inciter son cheval à passer entre le mur et soi, et se rapprocher du mur chaque fois que le cheval est détendu. Parelli a participé à la conception de la méthode La Cense (de même qu'Andy Booth, qui a rencontré Parelli à 19ans); aussi on retrouve énormément de points communs entre la méthode La Cense et la méthode de l'américain, appelé PNH (Parelli Natural Horsemanship). Au final, cette méthode comporte toute une panoplie d'exercices bien connus et pratiqués par beaucoup de cavaliers, même s'ils ne connaissent pas toujours les jeux de Parelli.
Et le cheval doit se pousser pour laisser passer le cavalier. 4/ Le jeu du Yo-yo Faire bouger le cheval d'avant en arrière à l'aide de la longe, mais la distance entre le cavalier et le cheval doit toujours rester la même. Cet exercice ce pratique d'abord avec longe, puis en liberté. Pour reculer, il faut faire vibrer la longe si le cheval ne répond pas à la voix et cesser tout mouvement dès qu'il bouge. Le confort est ici dans le mouvement Pour le faire avancer, tirer progressivement sur la longe que le cheval avance lorsque le cavalier recule. Lâcher toute pression dès qu'il bouge. 5/ Le Cercle But: Le cheval apprend à démarrer dans l'impulsion et à maintenir l'allure demandée seul jusqu'au prochain ordre. Le cavalier est au centre, immobile. Les 7 jeux Pat Parelli - le jeu de la conduite (driving game). Il demande au cheval de faire un cercle autour de lui une main tendue dans la direction demandée et le stick dans l'autre. Dès que le cheval s'arrête ou cesse d'exécuter l'ordre demandé, il faut le faire revenir au centre et le refaire partir en demandant la même chose.