Il Va Venir Le Seigneur Que J Adore
8 Pour moi, gr â ce à ton amour, j'acc è de à ta maison; * vers ton temple s a int, je me prosterne, sais i de crainte. 9 Seigneur, que ta just i ce me conduise; * des ennem i s me guettent: aplanis devant m o i ton chemin. 10 Rien n'est vr a i dans leur bouche, ils sont rempl i s de malveillance; * leur gosier est un sép u lcre béant, et leur l a ngue, un piège. 12 Allégresse pour qui s'abr i te en toi, j o ie éternelle! * Tu les protèges, pour t o i ils exultent, ceux qui a iment ton nom. Il va venir le seigneur que j adore les. 13 Toi, Seigneur, tu bén i s le juste; du bouclier de ta fave u r, tu le couvres. Nous acclamons, Seigneur, la splendeur de ta gloire éternelle. CANTIQUE de David (1 Ch 29) 10 Béni sois-t u, Seigneur, + Dieu de notre p è re Israël, depuis les si è cles et pour les siècles! 11 À toi, Seigneur, f o rce et grandeur, + éclat, vict o ire, majesté, tout, dans les cie u x et sur la terre! À toi, Seigne u r, le règne, + la primaut é sur l'univers: 12 la richesse et la gloire vi e nnent de ta face! C'est toi, le M a ître de tout: + dans ta main, f o rce et puissance; tout, par ta main, grand i t et s'affermit.
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» (1S 3:6-10) Souvenez-vous. Le jeune Samuel est mis au service d'Eli en remerciement de sa mère, Anne, pour avoir été exaucée de son désir d'enfanter. Ce texte est d'une grande beauté. Il montre la délicatesse d'un Dieu qui appelle délicatement, sans s'imposer mais sans se lasser. Il montre également le vieux prêtre Eli, qui ne voit plus très clair de ses yeux, mais qui est celui qui comprend que le Seigneur appelle qui il veut. Un second passage relate une autre vocation, celle du prophète Esaïe, qui a une vision (vous arrive-t-il encore de rêver? Il va venir le seigneur que j adore. ), voit la gloire de Dieu. « J'entendis alors la voix du Seigneur qui disait: "Qui enverrai-je? Qui donc ira pour nous? " et je dis: "Me voici, envoie-moi! ". Il dit: « Va(…)! » (Is 6, 8-9a) Le prophète Jérémie est fatigué. Il parle au nom du Seigneur, mais ce qu'il dit semble inacceptable à ses contemporains qui s'opposent vivement à ses paroles. Il se plaint au Seigneur en ces termes: « Quel malheur, ma mère, que tu m'aies enfanté, moi qui suis, pour tout le pays, l'homme contesté et contredit.
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Il la mime. A partir de là il n'était pas difficile de comprendre pour qui Il se donnait: le Messie. « A ce moment là, Il guérit beaucoup de personnes affligées de maladies et d'infirmités et d'esprits malins, et Il accorda de voir à plusieurs aveugles ». Jean Le Baptiste n'aurait aucune peine à conclure dans sa prison où Hérode, sous la pression d'Hérodiade, le détenait prisonnier. Oui, Jésus sait très bien qui Il est. Oui, Il est l'Envoyé, Celui qui doit venir. Il le sait même tellement qu'Il s'applique à Lui-même les grands textes messianiques. Sans se tracasser. Il ose faire sienne la figure étrangement belle du Messie d'Isaïe, la figure étrangement puissante qui rayonne aux chapitres 35, verset 5 et 61, verset l, du plus grand des prophètes. Il est Lui-même, Jésus, ce Dieu qui nous visite les mains ouvertes. Pour se présenter, Il ne trouve rien de mieux que d'énumérer les bienfaits qu'Il opère. Quand le Seigneur t’appellera, que répondras-tu ?. Sa définition, sa personnalité se résument en cet amour qui ne sait qu'inventer pour soulager les malades de leurs maux, les pauvres de leurs tristesses.
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Dans le langage commun de l'église, le mot « adoration » est surtout connue pour « l'adoration du Saint-Sacrement » et là encore il ne s'agit pas de regarder le Saint-Sacrement, comme on savourerait un dessert. Quand on adore le Saint-Sacrement, on ne salive pas devant l'hostie consacrée, mais on adore le Christ qui est présent dans l'eucharistie. Accueillons celui qui nous tend la main, aidons-le à venir vers toi, Seigneur - Hozana. Adorer le Christ à la suite des mages Je crois que ce récit de l'adoration des mages peut nous aider à faire un coup double: mieux comprendre ce que signifie adorer Dieu et du coup, mieux vivre les temps d'adoration qui nous sont proposés chaque jour dans notre paroisse. L'adoration des mages n'est pas réductible à la dernière étape, la prosternation et la remise des cadeaux, elle est un long processus qui passe par plusieurs étapes: L'adoration nécessite de commencer par faire une recherche pour savoir qui est celui qui donne sens à nos vie; ce n'est pas une recherche de satisfaction immédiate, ce n'est pas de l'ordre de la consommation, mais de l'ordre de la quête du bonheur.
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(Comme méditer la Bible, prier, venir à l'église, participer aux réunions, servir, donner…). Mais si cela reste de l'ordre du savoir, du discours, d'un rite sans vie… C'est triste, désespérant! 3°) « Marie… » Jésus appelle Marie. Elle reconnait sa voix. Elle s'écrie alors avec joie, enthousiasme « Rabbouni! », l'expression est empreinte d'une telle émotion que l'évangéliste l'a retranscrit dans sa langue originale, en hébreu, et rajoute sa traduction en grec: « Ce qui signifie Maître ». En quelques secondes, tout change pour Marie. Jésus est vivant, il est ressuscité, c'est extraordinaire. Marie espère de nouveau pour le présent, l'avenir… Tout va redevenir comme avant! Non, dit Jésus! « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père… ». Dans ma petitesse, je t'adore Seigneur Jésus, enfant-Dieu ! (Épiphanie) - Hozana. Les commentateurs sont assez partagés sur l'interprétation à donner à cette parole de Jésus. Mais ici et ailleurs, il semble que Jésus ait voulu montrer à Marie et aux disciples, qu'à partir de sa résurrection, rien ne sera plus comme avant.
Il se présentera comme le sauveur, il vous trompera en vous donnant ce dont vous avez besoin. Satan vous a trompés et maintenant vous allez l'avoir devant vous, sous vos yeux, vous trompant toujours plus – et vous, acceptant ce qu'il vous demande. Vous êtes dans les moments décisifs de l'histoire du Christianisme, moments difficiles pour ceux qui sont avec Moi. Toute l'humanité souffrira, mais Je protégerai les Miens; il y aura beaucoup de douleur, beaucoup de chagrin parmi vous. En vérité, lui va se présenter comme le sauveur, il vous trompera en vous donnant ce dont vous avez besoin. Beaucoup vendront leur âme pour un plat de lentilles, comme le fit Esaü dans l'Ancien Testament (Genèse 25:34). Il va venir le seigneur que j adobe.com. Vous en êtes arrivés là, parce que vous n'avez pas apprécié tout ce que Je vous ai donné, vous pouviez vivre dans le bonheur, la sécurité, l'Amour, sous Ma Protection et Ma Direction Sage et Aimante. (…) l'Avertissement se produira avant que l'Antéchrist n'arrive au pouvoir! L'Antichrist est né sur le sol de France.
Jésus va donc répondre par une parabole vivante. Il réalisera devant les envoyés de Jean-Baptiste, la prophétie d'Isaïe sur le Messie: tous les juifs connaissaient par cœur ce texte, cité déjà par Jésus à Nazareth: « L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a oint pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres… Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7, 18b-23. En ce temps-là, Jean le Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur: « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? » Arrivés près de Jésus, ils lui dirent: « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? » À cette heure-là, Jésus guérit beaucoup de gens de leurs maladies, de leurs infirmités et des esprits mauvais dont ils étaient affligés, et à beaucoup d'aveugles, il accorda de voir. Puis il répondit aux envoyés: « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.