Quel Futur Pour Les Jeunes Délinquants
Les CEMEA viennent de signer la pétition nationale « Quel futur pour les jeunes délinquants » lancée par des professionnels de Justice et de jeunesse de la région Nord-Pas de Calais. Ce texte mesuré, qui porte sur la réforme de l'Ordonnance de 1945, insiste sur le fait que si cette ordonnance doit être réformée cela doit être fait en prenant en compte l'expérience des professionnels. Il s'oppose donc, et le développe, à une réforme portée uniquement par des positions politiques sécuritaires et coercitives. Cliquez ici pour le site de la pétition Ce site présente la pétition et ses signataires. Il propose également des ouvertures et des réflexions sur la question du traitement de la délinquance des mineurs.
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Sûr que le juste milieu ne doit pas être facile à trouver dans l'éducation de ses enfants... ) mais quand même, leur histoire, là, c'est n'imp.!!!!!!!!!! C'est mon avis! Edité le 06/03/2006 à 3:15 PM par cap28ex E Erb31xzb 06/03/2006 à 15:12 Bah ça dépend, si y'a un gosse qui agresse constamment les autres il faut faire quelque chose. Après je dit pas qu'il faut forcément faire ce que Sarko propose. A ce sujet, petite anecdote. Quand je sortais du collège je passais tous les jours devant la cour d'une maternelle. Fallait entendre ce que nous balancait ces gamins!! Enculé, fils de pute, nike ta mère, connard et j'en passe. Alors quand on entend ça.................. L lyn35ub 06/03/2006 à 15:16 Bah ça dépend, si y'a un gosse qui agresse constamment les autres il faut faire quelque chose. C'est un nouveau modèle de baskets! lol C cis05jt 06/03/2006 à 15:18 Bah ça dépend, si y'a un gosse qui agresse constamment les autres il faut faire quelque chose. Est-ce que c'est parce qu'ils t'ont balancé des insultes commes celles-ci qu'ils vont aller voler ta caisse?
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Nous proposons de les employer à développer les réponses sociales, éducatives et thérapeutiques aujourd'hui menacées, à soutenir l'aide aux familles, à permettre l'accès aux soins des enfants et adolescents en difficultés et à favoriser les réponses innovantes dans tous ces domaines. Il faut oser dénoncer l'absurdité du « découpage » de l'enfant ou de l'adolescent en mauvais élève, enfant malade, enfant en danger, mineur délinquant … et le cloisonnement insidieux des services de l'Education Nationale, des Conseils Généraux, de la Santé et de la Justice, tout comme le projet, parfois évoqué, de créer un juge des enfants pour les enfants en danger et un autre pour les délinquants. Nous proposons de favoriser le travail en réseau des professionnels et des services pour que l'enfant ou l'adolescent en grandes difficultés soit considéré comme un sujet, digne de la mobilisation des adultes et de la société. Nous voulons contribuer au débat démocratique qui va s'engager au Parlement pour réformer l'ordonnance du 2 février 1945.
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24/05/2022 - CANNES 2022: Descente dans les entrailles de leur passé pour de jeunes délinquants en thérapie dans l'isolement carcéral de la jungle. Un premier long atmosphérique signé Andrés Ramírez Pulido "Tant qu'un homme ne se connaît pas lui-même, il ne peut pas connaître les autres et il est seul. À part ce qui nous réunit, où pouvons-nous trouver un tel miroir? Rassemblés ici, nous pouvons exister simplement pour nous mêmes. " Au milieu de la jungle colombienne, trois adolescents psalmodient une étrange prière. Est-ce une secte? Non, pas vraiment, mais un curieux camp expérimental pour mineurs délinquants. Tel est le cadre étonnant de La Jauría, le premier long métrage de Andrés Ramírez Pulido, une production associant la France et la Colombie présentée en compétition à la Semaine de la Critique du 75e Festival de Cannes. Parmi les jeunes encadrés par le thérapeute Alvaro ( Miguel Viera) et le garde-chiourme armé Godoy ( Diego Rincon) se trouve Eliú ( Jhojan Estiven Jimenez) qu'on a vu, au cœur d'un prologue nocturne très incisif, commettre avec un complice un crime sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Ils sont à la fois esclaves économiques et censés se libérer des énergies négatives qui les ont dévorés (et souvent de lourds passés familiaux). Mais si Eliú tente de jouer le jeu, El Mono ne rêve que d'évasion et de retrouver leur vie d'antan et un monde d'autant plus dangereux qu'ils ont fait disparaître le cadavre de l'homme qu'ils ont tué ensemble et que la justice et la famille (en quête de vengeance) du défunt les pressent de le localiser… Portrait d'une jeune génération colombienne de la campagne totalement intoxiquée et encagée par la spirale de la violence, La Jauría a des parfums de La ciénaga de Lucrecia Martel. Casté de manière très convaincante, le film tisse une étrange toile où l'invisible s'immisce dans l'hyperréalisme autour des sujets de la vérité, de la famille et de la liberté. Car "qu'est ce qui est juste? Qu'un seul paye ou que tous les frères paient pour un? " Produit par les Colombiens de Valiente Gracia et les Français de Alta Rocca Films, coproduit par Micro Climat Studios, La Jauría est vendu par Pyramide International.